- Accueil
- > Shakespeare en devenir
- > N°2 - 2008
N°2 - 2008
Shakespeare et le spectaculaire / Spectacular Shakespeare
Quelle est l’économie du spectaculaire dans le théâtre de Shakespeare et de ses contemporains, et quels sont les modalités et les enjeux de cette économie portée à la scène de nos jours ?
- Edito
Par Pascale Drouet - Family Gathering ou La Danse Macabre de RIII
Par Édouard Lekston - The Anti-Spectacular in Timon of Athens
Par Richard Hillman - De quelques racines médiévales et Tudor du spectaculaire élisabéthain
Par André Lascombes - «Some Vanity of mine Art»: la science-spectacle dans The Tempest et Doctor Faustus. Pouvoir de l’illusion et illusion de pouvoir.
Par Mickael Popelard - «Thus much show of fire» : tempête et spectacle lors de l’inauguration du théâtre du Globe
Par Gwylim Jones - La virtuosité shakespearienne et le tour de force maniériste dans le Conte d’hiver
Par Josée Nuyts-Giornal - La mise en scène du pouvoir à travers les mythes dans The Princely Pleasures of Kenilworth (1575) de George Gascoigne
Par Cécile Mauré - “Plenty of blood. That’s the only writing”: (mis)representing Jacobean tragedy in turn-of-the-century cinema
Par Gordon McMullan - Archives photographiques : «Reporting the Spectacular / Dire le spectaculaire»
- Étonner l’œil : Le Marchand de Venise adapté par Julia Pascal (2007)
Par Sonia Massai - Suppléments vidéo