Nora Galland
Nora Galland termine actuellement sa deuxième année de Master LLCR (anglais) à l’Université de Cambridge. Elle écrit son mémoire sur l’injure raciste dans Othello, The Merchant of Venice, Antony and Cleopatra, Titus Andronicus et The Tempest. Elle s’intéresse aux mises en scène contemporaines des pièces de Shakespeare, en particulier aux adaptations post-dramatiques. Elle a participé au projet « Erasmus Intensive Programme : Staging European Identities : Memory, Conflict and Commerce in Early Modern European Culture », à Prague en 2013. Elle a contribué à l’élaboration du livret « Conversations étudiantes au Musée Fabre de Montpellier » (2014) en rédigeant deux articles : « Hamlet ou la leçon de Shakespeare au spectateur : trouver la vérité dans l’illusion théâtrale », et « Hector : héros ou pas héros, telle est la question… ». Son premier compte rendu sur la représentation de « The Tragedy of Thomas Merry », mise en scène d’Emma Whipday (University College London, 2014), est à paraître dans Les Cahiers Elisabéthains. En 2014, elle participe à deux conférences étudiantes. Sa première intervention, lors de l’évènement « Sidney Sussex Graduate Conference », à l’Université de Cambridge, traite de la question du racisme à l’époque pré-moderne. Elle fait une autre présentation sur la dialectique de l’injure raciste dans Shakespeare, lors du colloque « British Shakespeare Graduate Conference » au Shakespeare Institute.
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