Natalie Roulon

Natalie Roulon enseigne l’anglais à l’Université de Strasbourg. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont Les Femmes et la musique dans l’œuvre de Shakespeare (Honoré Champion, 2011) et L’Anglais des arts du spectacle/English for the Performing Arts (L’Entretemps, 2012). Elle a publié des notices de dictionnaire sur la « Swetnam controversy » (Dictionnaire des créatrices, Éditions des Femmes, 2013) ainsi que des articles consacrés à Shakespeare, en particulier « L’Horizon interprétatif de The Taming of the Shrew » (La Renaissance anglaise : horizons passés, horizons futurs, La Clé des Langues, 2011), « The Representation of the Two Queens in Henry VIII » (Cahiers Élisabéthains, Autumn-Winter Issue, 2013), « Le Sonnet 130 de Shakespeare ou le blason mis à nu » (Renaissance and Reformation, vol. 37, n° 2, 2014) et « Music and Gender in Shakespeare’s All’s Well That Ends Well » (Études anglaises, vol. 67, n° 4, octobre-décembre 2014). Son axe de recherche principal est la représentation des femmes dans la littérature anglaise des seizième et dix-septième siècles.

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